Archives de l’auteur : adminfems

Inscrivez-vous pour les Rencontres Professionnelles 2017 !

Les inscriptions pour les Rencontres Professionnelles sont ouvertes ! Cliquez sur le programme ci-dessous pour découvrir le contenu de la 14ème édition des Rencontres Professionnelles !   Les écomusées et musées de société ont dans leur essence même de participer aux … Continuer la lecture

Publié dans Uncategorized | Un commentaire

Retrouvez la retranscription complète des RP 2016 !

Retrouvez la retranscription complète des Rencontres Professionnelles des 17 & 18 mars 2016 à Rennes sur le thème : « Quand le musée sort de ses murs » En partenariat avec l’Écomusée du pays de Rennes et le Musée de Bretagne  Revivez en … Continuer la lecture

Rencontres Professionnelles 2017 : LE MUSEE CITOYEN

A vos agendas : 30 – 31 mars et 1er avril 2017 Les prochaines Rencontres Professionnelles porteront sur le thème de la citoyenneté dans les musées. C’est en Alsace que nous aurons le plaisir de vous retrouver les 30 et 31 mars 2017 … Continuer la lecture

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Journée d’études – Le patrimoine : marchandise, friandise ou responsabilité partagée?

—————————————————————————————————- Crédit photographique : Elise Potier Nguyen / AGCCPF Paca Le samedi 01 octobre 2016, l’AGCCPF section fédérée PACA et la FEMS avec le soutien du MuCEM, organisent une journée d’études  sur : « Le patrimoine : marchandise, friandise ou responsabilité partagée ?  Les contributions de … Continuer la lecture

Rencontres Professionnelles 2016

Les 17 et 18 mars 2016, professionnels des musées, chercheurs et étudiants ont été invités à l’écomusée du pays de Rennes et au musée de Bretagne pour participer à la 13ème édition des Rencontres Professionnelles de la FEMS, sur le … Continuer la lecture

Rencontres Professionnelles 2015

La FEMS organise annuellement à l’occasion de son Assemblée Générale des Rencontres Professionnelles. Articulées autour de visites, tables-rondes et ateliers, ces journées se veulent au moment privilégié d’échange et de débat autour de nos pratiques professionnelles. Les 8, 9 et … Continuer la lecture

Publié dans Uncategorized | 4 commentaires

L’exposition virtuelle et collective de la FEMS sur le Patrimoine Culturel Immatériel est en ligne !

Depuis 2011, la Fédération porte à l’échelle de son réseau un projet d’ampleur visant à recenser et valoriser des éléments relevant du champ du patrimoine culturel immatériel. Dans ce cadre, des thèmes ont été identifiés à partir des propositions faites … Continuer la lecture

Publié dans Uncategorized | Un commentaire