Depuis 2011, la Fédération porte à l’échelle de son réseau un projet d’ampleur visant à recenser et valoriser des éléments relevant du champ du patrimoine culturel immatériel. Dans ce cadre, des thèmes ont été identifiés à partir des propositions faites par les musées du réseau pour donner lieu à des reportages  réalisés en collaboration avec les photographes Olivier PASQUIERS et Jean-Christophe BARDOT.

A travers la réalisation de ce projet, la FEMS s’est attachée à mettre en valeur la dimension vivante et évolutive des différentes pratiques. Le principe de la démarche photographique adoptée vise à faire apparaitre le rôle identitaire, festif et social de la pratique, mais aussi les savoir-faire, savoir-être mis en jeu, leur transmission, leur apprentissage et leur actualisation. Loin d’être un travail exhaustif  prenant en compte toutes les dimensions du phénomène social, il s’agit avant tout de l’expression d’un regard photographique sur des pratiques vivantes.

Découvrir l’exposition sur : www.fems-pci.fr/

Télécharger le dossier de presse

Cette exposition virtuelle a été réalisée grâce au soutien du Ministère de la culture et de la communication.

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’exposition virtuelle et collective de la FEMS sur le Patrimoine Culturel Immatériel est en ligne !

1. Ping : L’exposition virtuelle et collective de l...