Rencontres Professionnelles 2013

La FEMS organise annuellement des Rencontres Professionnelles à l’occasion de son Assemblée Générale. Temps fort de la vie de notre réseau, ces journées constituent un véritable moment d’échange, de débat et de partage autour de nos pratiques professionnelles.

Rendez-vous cette année les 25, 26  et 27 avril 2013 à Bayonne pour la 10ème édition de ces Rencontres autour du thème :« La collecte du contemporain dans les musées de société ».

Télécharger le programme

Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de la co-édition en 2012 avec le Musée basque et de l’histoire de Bayonne et la société des Amis du Musée basque, de la publication :
Que reste-t-il du présent ? Collecter le contemporain dans les musées de société.
En savoir plus sur la publication…

Les Rencontres Professionnelles en pratique…

• S’inscrire

L’inscription est gratuite et ouverte à tous les professionnels de la culture et du tourisme qu’ils soient adhérents ou non à la Fédération mais aussi aux chercheurs et étudiants.

Pour vous inscrire, nous vous invitons à télécharger le bulletin d’inscription et à nous le retourner par mail à contact@fems.asso.fr ou à l’adresse postale suivante :
FEMS, 2 avenue Arthur Gaulard 25000 BESANCON.
Si vous souhaitez participer aux repas, veillez à l’indiquer sur le bulletin et à joindre le règlement correspondant (chèque ou virement).

Votre inscription enregistrée, vous recevrez un mail de confirmation.

Date limite d’inscription : 16 avril 2013

Télécharger la fiche d’inscription

• Réserver un hébergement :

L’Office de Tourisme de Bayonne dispose d’une Centrale de réservation en ligne accessible depuis ce lien : http://www.bayonne-tourisme.com/fr/ou-dormir/centrale-reservation/index.php

• Se rendre à Bayonne :

En train : TGV Paris – Hendaye – Gare SNCF de Bayonne (TGV)
Réservation : Tél : 36 35 – www.voyages-sncf.com

En avion: Aéroport Bayonne-Anglet-Biarritz www.biarritz.aeroport.fr
Vols directs : Paris-Orly – Air France www.airfrance.fr
Paris CDG – Easyjet www.easyjet.fr

Lille – Volotea www.volotea.com
Lyon – Air France www.airfrance.fr
Marseille – Airfrance www.airfrance.fr
Bruxelles-Charleroi – Ryanair www.ryanair.com

Bus reliant l’aéroport à la Gare de Bayonne (fréquence : toutes les 30 minutes environs).
Ligne 14 : « Biarritz – Cité scolaires » <-> « Bayonne-Gare »
Monter à Arrêt « Anglet Aéroport »- sortir « Arrêt Bayonne Arsenal » pour rejoindre le lieu des Rencontres.
Télécharger les horaires de la ligne 14

En voiture : D 810 (Bordeaux – Espagne), RN 117 (Pau – Toulouse), A 63 (Paris – Bordeaux), A 64 (Pau – Toulouse).

Plus de détails sur www.viamichelin.fr

Vous vous rendez aux Rencontres Professionnelles en voiture et avez des places disponibles dans votre véhicule ? Inversement, vous cherchez un mode de transport pour vous rendre à Bayonne ? Des solutions de covoiturage peuvent être trouvées entre participants, n’hésitez pas à passer vos annonces dans l’espace de commentaires ci-dessous.

• Sur place

Les Rencontres Professionnelles se dérouleront à :
La Maison des associations
11 allée de Glain
64100 BAYONNE

Se rendre de la gare au lieu des Rencontres :
– A pied (25 mn – 1,7 km) : Voir le plan

– En bus (15 mn):
ligne 14 – « Gare de Bayonne » <-> « Biarritz Cité Scolaire »- arrêt    « Bayonne arsenal » – Voir les horaires de la ligne 14
ligne 4 : – « Anglet Plage » <-> « Square Moran » – arrêt « Bayonne arsenal » – Voir les horaires de la ligne 4

– En taxi : Taxi Bayonne Tél. : 05 59 59 48 48 – www.bayonne-radio-taxi.com

Les autres points de rendez-vous de ces journées :

Les déjeuners des 25 et 26 avril midi seront pris sur place à la Maison des Associations.

Visite du Musée Basque et de l’histoire de Bayonne le 26 avril 2013 à 11h45  :
Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne
Maison Dagourette
37 quais des Corsaires
64100 BAYONNE
www.musee-basque.com

Le 27 avril, visite du Musée San Telmo à San Sebastian (Espagne) et découverte de la ville. Rendez-vous pour le départ à 9h00 au Musée Basque – retour à Bayonne à 17h00.
(L’inscription est obligatoire afin de nous permettre d’organiser au mieux le transport des participants).

Assemblée Générale 2013

L’Assemblée Générale de la FEMS se déroulera le 25 avril 2013 à 17h à la Maison des associations de Bayonne.

Si vous êtes adhérents à la FEMS et que vous ne pouvez pas vous rendre à l’assemblée générale cette année, merci de bien vouloir nous retourner un pouvoir signé. (Si vous ne savez pas à qui donner votre pouvoir, n’hésitez pas à nous adresser un mail à contact@fems.asso.fr pour connaître le nom des adhérents présents, nous nous chargerons sinon de compléter ce champ).

Vous souhaitez vous impliquer davantage dans la vie de la Fédération en présentant votre candidature au conseil d’administration ? Merci de nous retourner la fiche de candidature au conseil d’administration.

Télécharger :
Fiche de participation AG – 2013
Pouvoir de vote 2013
Candidature au CA 2013

Les commentaires sont fermés.