Made in Musées

La Fédération s’est engagée depuis une dizaine d’année dans un programme d’actions sur le thème des boutiques de sites culturels et possède aujourd’hui une méthodologie reconnue qu’elle diffuse au sein de son réseau.

Parallèlement les musées oeuvrant à la sauvegarde d’un savoir-faire technique génèrent une micro-production d’objets diffusés et vendus dans leurs boutiques respectives, dont les potentialités de développement sont encore peu exploitées.

Dans le contexte d’une évolution actuelle de la société, des modes de consommation et de demande forte du réseau, la Fédération s’est alors naturellement tournée vers internet. Dans son rôle  de tête de réseau, elle a créé la e-boutique collective.

La e-boutique a vu le jour grâce au soutien de la Fondation Coopératif. Elle comporte actuellement plus de 300 références et contribue à l’économie solidaire en développant les emplois en patrimoine.

Les produits :

  • Les produits fabriqués par les musées, à partir de savoir-faire conservés dans le musée (reproduction, réinterprétation ou création)
  • Les publications des membres du réseau de la FEMS
  • Les produits fabriqués exclusivement pour certains musées dans le respect d’un savoir-faire local et certains produits dérivées.

Parce qu’il est participatif, parce qu’il prend appui sur le projet fédératif de la FEMS, parce qu’il permet de sauvegarder des gestes et des secrets de fabrication, le site Made in Musées reflète les valeurs que partagent les adhérents.

Rendez-vous sur la e-boutique en cliquant sur ce lien :  www.madeinmusees.com

 

Les commentaires sont fermés.