Retrouvez les informations du réseau sur notre site de veille Scoop it! :

Actualités adhérents :

L’AGCCPF section fédérée PACA organise en partenariat avec la FEMS et le MuCEM une journée d’étude le 1er octobre 2016 à Marseille : Le patrimoine: marchandise, friandise ou responsabilité partagée ? Les contributions de la société civile au patrimoine: état des lieux, dix ans après la Convention de Faro (2005).

Les Journées Européennes du Patrimoine des 17 & 18 septembre 2016, s’annoncent riches en découvertes, en voici quelques exemples :

–> Écomusée Val de Bièvre (94) –> Réseau Oléron nature & culture (17)

–> Musée de la lunette  (39)

–> Musée du Jouet (39) –> Centre Historique minier de Lewarde (59)

Le Département de l’Ain a mis en ligne le 3 juin 2016, le site patrimoines.ain.fr, pour mieux connaître et valoriser les multiples richesses du patrimoine départemental : architecture, archéologie, musées, objets d’art, sites naturels. Dépliant de communication

Après 25 années d’ouverture, Le Conservatoire de l’agriculture, 1er musée d’agriculture de France, devait se réinventer, c’est chose faite : Compa Le Conservatoire de l’Agriculture a ré-ouvert aux publics le samedi 21 mai 2016 – Communiqué de presseDossier de presse

Écomusée de Marquèze – Synthèse de l’analyse de fréquentation des publics individuels en 2015

Vous êtes adhérents et souhaitez publier une information dans cette rubrique ? Envoyer vos supports de communication par courriel à l’adresse : contact@fems.asso.fr

Les commentaires sont fermés.